Module n°1 - Conscience et Identification des causes / Gestion de la douleur.
On commence par la base, celle dont personne ne te parle, la cause la plus profonde de ta procrastination : une douleur, un inconfort.
L’idée avec moi n’est jamais de panser une jambe de bois.
On va identifier ensemble la racine de ta problématique.
Je te partage notamment les 5 questions à se poser impérativement devant chaque pulsion de procrastination, la chose affreuse que l’on fait tous lorsqu’on repousse une tâche et que nous devons impérativement arrêter de faire,
Et je te donne des solutions aux excuses les plus courantes que tu te donnes :
Je suis trop fatigué, pas assez inspiré, j’ai encore du temps, j’ai autre chose de plus important à faire, je ne sais pas comment commencer, j’ai peur de rater ou de ne pas y arriver, donc je repousse !
Module n°2 - Volonté / Autodiscipline : Physiologie et Psychologie
On va ensemble à la salle de sport de l’autodiscipline, et on développe, avec 12 stratégies immanquables, cette compétence d’agir au quotidien, que l’envie soit présente, ou non.
Jauger ta force de volonté est aujourd’hui le meilleur moyen de prédire si tu vas obtenir ce que tu veux obtenir (plus que ton QI, ou ta richesse, entre autres).
On l’aborde sous un plan physiologique et psychologique, les stratégies seront applicables sur le champ !
Module n°3 - L’art de s’y mettre / Organisation et Planification.
Le module central sur le thème le plus critique de ce sujet : s’y mettre.
On ne veut pas devenir excellent dans le fait de rester assis 2h à son bureau,
On veut devenir excellent dans le démarrage de nos tâches.
Si on trouve le moyen de s’y mettre à chaque fois, même quelques minutes, notre combat est quasiment gagné.
On a 16 stratégies puissantes dans celui-ci pour devenir un maître de ces points d’entrée, où l’on décide de faire ou de reporter : les moments les plus importants de nos journées.
Module n°4 - Devenir indistractible.
Nous nous faisons hacker le cerveau aujourd’hui, par toute cette information et cette donnée disponible en permanence, qui nous rend Addict.
Je propose une contre-attaque : un contre-hacking.
On a deux types d’action : la traction, qui nous tire vers notre objectif, et la distraction, qui nous en éloigne.
On aborde 13 stratégies pour gérer cette distraction de la façon la plus saine possible, ainsi que de nombreux outils pour optimiser la gestion de noyaux distractifs les plus puissants (internet, smartphone, réseaux sociaux, app de messageries, …).
Et enfin module n°5 - En route vers la maîtrise.
On parcourt ensemble 12 stratégies supplémentaires qui n’avait pas forcément leur place dans les quatre premiers modules, et qui ont pour but de renforcer notre arsenal, de développer notre excellence dans le passage à l’action, et de fortifier nos compétences acquises durant tout le programme !